Donner du cachet à son logement à Cognac, mode d’emploi

Destination de plus en plus plébiscitée par les naturalistes, Cognac est ville charmante labellisée « Ville d’art et d’histoire » par le ministère de la Culture et de la Communication depuis 2012. Avec ses nombreux châteaux, son eau-de-vie mondialement connue, ses sites forestiers, ses îles et ses chemins de randonnée variés, Cognac est une ville proche de la Nature où il fait bon vivre. Et si on transposait ce sentiment délicat à l’intérieur de votre logement ? Voici comment faire.

Faire rentrer la lumière dans la pièce principale

Il n’y a rien de plus agréable qu’un logement lumineux ! Si votre pièce principale est bien orientée et n’offre pas de vis-à-vis gênant, remplacer le mur terne de votre pièce par une grande baie vitrée est une très bonne idée. Cette dernière permet en effet de créer une grande ouverture et fais entrer mieux que n’importe quel objet la lumière naturelle dans votre logement. A l’extérieur, la façade est en plus embellie, ce qui augmente la valeur de votre appartement ou de votre maison. Dans une autre mesure, cela permet également de faire des économies d’électricité car vous y voyez clair plus tôt dans la journée et plus tard le soir.

Une chambre indépendante et lumineuse

Outre la pièce principale, la chambre est également une pièce importante qu’il faut bien aménager. Pour créer une chambre à l’ambiance romantique et naturelle où l’on se sent bien, il est judicieux d’utiliser des tons pastel sur les draps et les murs, ainsi que du bois pour le mobilier. Un voile anti-moustique ciel de lit permettra de renforcer cette ambiance romantique tout en protégeant les habitants des moustiques-tigre qui menacent de s’installer dans le département. Enfin, comme pour la pièce principale, faire poser une porte-fenêtre qui donne sur le jardin ou un balcon est une très bonne idée pour apporter de la lumière et créer un sentiment de pièce indépendante.

Un rappel naturel à l’intérieur du logement

Enfin, pour amener un côté naturel à l’intérieur du logement, nous conseillons de miser sur le bois, matériau authentique et chaleureux qui donne toujours du cachet à un logement. Le mieux est de poser le bois en lambris sur les murs (sur leur totalité ou non) et d’utiliser des meubles en bois. Des fenêtres en bois sur-mesure termineront d’égayer l’intérieur de votre logement. Bien sûr, le bois seul ne permet pas un effet réel de nature intérieure. Pour cela, il est important d’installer çà et là des plantes grasses et des fleurs, grimpantes ou non, afin de rendre le tout plus vivant. Si vous ne pouvez pas vous occuper de vos plantes (manque de temps, difficultés motrices), pas de panique ! Misez sur les créations artificielles qui ont en plus l’avantage d’être immortelles.

 

En suivant ces trois conseils, votre logement deviendra aussi agréable que la vie à Cognac.